Adidas utilise massivement Internet pour promouvoir ses collections ainsi que ses évenements, et une place de plus en plus importante est donné à la qualité de ces sites.
L'anniversaire de la Superstar n'a donc pas fait exception à la règle, et la quasi totalité de sa communication, pour ne pas dire toute, est passée par la toile. De l'annonce d'une "chasse au trésor" jusqu'à la présentation et le compte rendu des soirées, en passant par la mise en valeur de personnalités underground; la marque à préféré cerner un public de niche mais inconditionellement fidèle. Les fanatiques de la basket s'étaient donc donnés rendez vous au quatre coins du globe le jour J pour pouvoir admirer et/ou acquerir une paire de la collection anniversaire.
Les trente cinq modèles, répartis en cinq catégories (Anniversary Series, Music Series, Expression Series, Consortium et enfin Cities Serie) ont été présentés simultanément au public à travers le monde.
Chaque modèle représente une "catégorie" d'adepte, ainsi on retrouvera - et ce n'est bien sûr pas du tout par hasard - des baskets dédiées à de gros labels Hip Hop, ou encore au groupe mythiquissime Run DMC. L'histoire d'amour entre Run DMC et Adidas est d'ailleur pour grande part dans le succès persistant de la basket. En 1991, le groupe qui est à l'époque à l'apogée de sa carrière et qui, à l'unanimité, reste les pionniers du mouvement hip hop; sort son nouveau titre: "My A.D.I.D.A.S", en référence à la Superstar.
Une crédibilité comme celle qui est la leur à l'époque est une opportunité à ne pas laisser passer, la marque leur rend naturellement hommage, comme elle le fait pour Mohammed Ali dans une collection signée par l'ancien boxeur. Adidas montre qu'elle sait rester fidèle à ceux qui ont su la soutenir, d'autant que Run DMC avait depuis peu rompus leur contrat avec la marque, privilégiant une collaboration avec Le Coq Sportif...
Il en est de même pour les autres modèles de la collection Anniversary, chaque ville, artiste et symbole sont autant de références au monde urbain qui a fait, il faut bien le dire, la meilleure promotion de la marque et de ses produits.
Adidas choisi donc un média plus personnel, la toile, pour ne toucher que ceux qui les attendent.